VERS DE NOUVEAUX CAMPS DE CONCENTRATION ? - MISE EN PLACE D’UNE DICTATURE

9,00 €
TTC

Hier, en janvier et février 1933, les politiciens allemands n’avaient pas vu le danger de dictature qui se profilait déjà clairement. A l’époque, leur couardise créa les conditions permettant à Hitler d’imposer sa dictature juste après le « 11 septembre » d’Hermann Goering, à savoir l’incendie du Reichstag.

Aujourd’hui, les politiciens américains viennent de faire preuve de la même attitude en permettant l’élection du juge Alito à la Cour Suprême des Etats-Unis. Désormais, les compagnons de route de Carl Schmitt au sein de la Cour suprême et de la FEDERALIST SOCIETY vont pouvoir reconduire le Patriot Act et préparer d’autres mesures dictatoriales.

Quantity

Paiements 100% sécurisés

Après les attentats perpétrés contre le World Trade Center les bushistes obtinrent très facilement du Congrès le passage d’un certain nombre de mesures législatives attentatoires aux libertés civiles. Toutefois, les parlementaires étaient parvenus à un compromis à la suite de plusieurs semaines de négociations entre la Maison-Blanche, la Chambre des représentants et le Sénat. L’administration Bush acceptait une concession de taille en renonçant à rendre permanent son « dispositif antiterroriste ». Les dispositions les plus sensibles concernant les écoutes téléphoniques et la surveillance électronique devaient rester en vigueur pendant quatre ans pour expirer FIN 2005.

Chacun comprend alors l’importance, pour les « néo-con », de CONTRÔLER LA COUR SUPRÊME dans la perspective de reconduire le Patriot Act sans l’avis du Congrès si nécessaire.

La déclaration de la loi martiale aux Etats-Unis ? La détention de militants dissidents dans des camps de concentration ? Le scénario digne d’un blockbuster hollywoodien semblerait pour le moins improbable. Pourtant, les antécédents historiques et les réflexions de certains commentateurs échaudés par la promulgation de la loi américaine Patriot Act, par la création de tribunaux militaires et par la formation - dans le plus grand secret - d’un gouvernement de substitution, donnent à penser que ce scénario n’est peut-être pas si fantasque que cela.

 

 

 



TABLE DES MATIÈRES

 


Introduction

Peaufiner la technologie au service de la dictature

Faire accepter la notion d’opposants à la dictature

L’élimination des « terroristes » ou « opposants » au Reich états-unien

Katrina : échec provisoire d’un test

Etats-Unis : création d’un super ministère de la Sécurité intérieure

Rôle de la FEMA

Mise en garde hollywoodienne

Annexe : la nazification de l’Amérique




 

Format A4 – 78 pages