UNE PROPHETE LUCIFERIEN : LEON BLOY, R. Barbeau

21,80 €
Pour soutenir sa thèse de doctorat sur Léon Bloy, Raymond Barbeau lui avait porté un regard bienveillant pendant trois ans. Mais de découverte en découverte, il fut obligé de reconnaître combien ce personnage était douteux.
Ce même Léon Bloy qui écrivait : "Dieu ne trompe personne, pas même le diable. Ce secret, il l'a cherché désespérément, cinq mille ans ; c'est ce secret qui est son enfer, et c'est à cause de ce secret qu'il 'tremble' comme le dit l'apôtre saint Jacques."
Combien de lucifériens se cachent sous une personnalité aimable, de bon aloi?
Combien sont-ils de lucifériens qui dirigent au sein des gouvernements ou dans le monde des coulisses, voir dans des domaines tout autre comme la philosophie, à la radio?...
[Voir descriptif ci-dessous]
Quantity

Paiements 100% sécurisés

La conclusion de Raymond Barbeau fut terrible : Léon Bloy était un luciférien, d'où le titre de son livre : Un prophète luciférien: Léon Bloy.

"Peut-être faudra-t-il cent ans avant que l'on ne porte sur Léon Bloy, je ne dis pas un jugement équitable, mais une appréciation de satisfaisante vérité. Cent ans avant que l'auteur du 'Désespéré', de 'La femme pauvre', de 'L'exégèse des lieux communs', du 'Salut par les juifs' soit restitué à son vrai plan."

Ainsi s'exprimait, en 1933, un disciple de Léon Bloy qui, de son vivant, aurait certes goûté une telle prophétie. Elle n'aura, au moins l'avantage, assez rare, de se réaliser… mais un peu plus tôt que prévu. Il est vrai que sa famille divinatoire a tout tenté pour pénétrer son prophétisme, mais les meilleurs résultats sont négatifs, illusoires, car on a voulu exorciser sa doctrine, la faire passait de force par la porte étroite du catholicisme dogmatique.