NUMERO 415 - 31 JANVIER 2019

6,64 €

PRÉPARER LA PROCHAINE ARCHITECTURE FINANCIÈRE

[Voir le descriptif ci-dessous.]

- Les récents événements survenus au Pakistan, qui se trouve au centre de plusieurs couloirs stratégiques, confirment le renversement du système dollar : la question monétaire est désormais liée à la question géopolitique.

 

- Brexit : la clé de demain… pour le système monétaire et les métaux précieux. La rédaction rappelle les confidences qui lui furent faites en février et mai et 2016, à propos de ce fameux référendum britannique.

La problématique actuelle britannique a un rapport extrêmement étroit avec Bretton Woods.

 

- Face au tandem Macron Merkel, des vents contraires soufflent en provenance de l’Italie…

 

- Derrière l’apparente bonne santé de l’économie américaine, une dette considérable et un stress se manifeste sur le marché obligataire de la dette américaine… Les rats quittent le navire !

 

- La situation saoudienne devient très préoccupante.

 

- Le pétrodollar dynamité par le pétroyuan et les commentaires du Banquier anonyme. La relation occulte entre les néo-conservateurs américains les bolcheviques de la révolution russe. Aveu édifiant du prix Nobel Alexandre Soljenitsyne.

 

- Pourquoi les néo-conservateurs américains s’en prennent-ils à l’entreprise Huawei ? Des rapports confidentiels en possession du complexe militaro-industriel américain ont fait l’effet d’un tremblement de terre. Qui pourra s’opposer à la Chine militairement ?