L’ESTABLISHMENT PRESSÉ DE PLACER SES PIONS SUR L’ÉCHIQUIER

7,58 €

Le début de l’été 2005 a été principalement marqué par des attentats survenus à Londres le 7 juillet. Après l’examen minutieux qu’en a fait LIESI dans une précédente étude, il n’est pas faux de conclure [comme le font avec honnêteté plusieurs services de renseignements privé étrangers] que ceux-ci permettent à Tony Blair d’avoir enfin son propre « incendie du Reichstag » ou son « 11 septembre » !

 

Dès septembre 2001, LIESI faisait le parallèle entre l’incendie du Reichstag, lequel permit au Reich hitlérien de choisir un « bouc-émissaire » [le communisme] pour imposer des « mesures de sécurité », et ce qui allait devenir le Patriot Act à la suite de l’effondrement des tours jumelles de New York.

Quantity

Paiements 100% sécurisés

Et puisque l’on évoque les attentats du 11 septembre 2001, il est à propos de relever une coïncidence plutôt troublante : le 14 juillet 2005, le journal Le Temps publiait un article très intéressant de son correspondant aux Etats-Unis : « l'onde de choc des attentats en Grande-Bretagne a atteint immédiatement les Etats-Unis ».

« Deux fois plus de soldats et de policiers dans les gares d'un jour à l'autre ». Mais au-delà de ça, « par un de ces hasards que l'Histoire aime à organiser, écrit Alain Campiotti, les attentats de Londres sont intervenus au moment exact où le Congrès américain entamait l'adaptation de la législation antiterroriste votée juste après le 11 septembre, pour la durcir ou l'adoucir. Eh bien « désormais, on sait dans quel sens ira le balancier, à Washington mais aussi à Londres ».

Et notre confrère de signaler que la Maison Blanche veut rendre permanents les articles les plus extrêmes du Patriot Act, ceux qui n'avaient été adoptés que... pour quatre ans. Après cela on dira qu’il n’y a pas de complot… Décidément, le « hasard » a bon dos !

 


TABLE DES MATIÈRES

 

- Eté 2005 : un contexte de banqueroute mondiale et de panique de l’Establishment

- L’Establishment veut rapidement imposer ses « pions » sur l’échiquier

- Allemagne – G. Schröder doit laisser la place à A. Merkel

- France – J. Chirac doit laisser la place à N. Sarkozy

- Japon – 9 août : J. Kozumi provoque des élections anticipées !

- Israël – 7 août : démission surprise de Benjamin Netanyahu

- Angleterre – Tony Blair prépare les Anglais à un Etat policier pour la « gestion de crise »

- Gérer le temps en inondant les marchés de liquidité

 

 

 

Format A5 – 82 pages