Série LISO - Numéros 198 à 204

19,91 €

Pourquoi les marchés financiers devraient encore progresser

[Voir le descriptif ci-dessous.]

Quantity

Paiements 100% sécurisés

Mars 2017 – Hyman Minsky est le fils de deux militants socialistes. Étudiant à l’université de Chicago, il est connu pour ses études portant sur les crises financières et leur lien avec le cycle économique. Pour lui, la stabilité engendre l’instabilité et le capitalisme ne peut se contenter de la stabilité. Ces travaux sont très intéressants pour appréhender l’évolution future des marchés financiers internationaux.

Nous verrons ce qu’il entend par la finance prudente, la finance spéculative et la finance Ponzi.

 

Malheureusement, ses travaux sont restés quasi méconnus alors qu’ils sont essentiels à la compréhension du monde présent et des manœuvres des banques centrales qui restent, ne l’oublions jamais, des entités privées.

Où nous situons-nous ?

Que prépare la banque centrale européenne ?

 

En cas de FREXIT, l’or serait la planche de salut des économies.

Destruction de la classe politique traditionnelle.

Cela fait des décennies que les réseaux occultes du Conseil des Treize rêvent de cette réalisation décrite par Saint-Jean dans l’Apocalypse. Les banquiers internationaux gravitant au sommet du véritable pouvoir sont en effet devenus très âgés. Ils veulent maintenant accélérer le processus et voir de leur vivant l’émergence du nouveau monde sur les cendres de l’ancien. Dans tous les cas, le chaos sur le dollar sera piloté par la banque centrale américaine. Nous verrons que la Banque des règlements internationaux a fait du dollar l’indicateur de la peur, du stress mondial.

 

Où est passé la science économique ? Il n’y a plus de sciences économiques.

La liquidation du politique au profit des instances supranationales. Que se passera-t-il demain, à l’issue de la crise que tout le monde redoute, mais qui arrivera ?

Quand les Rothschild annoncent leur programme monétaire 30 ans auparavant. La nouvelle économie mondiale et la perte de crédibilité des banques centrales.