GRANDES MANŒUVRES MONÉTAIRES ET GÉOPOLITIQUES -LISO 250-258

25,59 €

 

En 2004, la rédaction de LIESI obtient indirectement des confidences du président de la banque centrale américaine. Le scénario décrit doit se développer en trois phases. Quatorze ans après, où en sommes-nous ?

Que nous enseigne le passé sur le mouvement des métaux précieux à venir ?

Quantity

Paiements 100% sécurisés

Que va faire le dollar US dans les tout prochains mois ? Que penser des déclarations de Ted Malloch et de Vladimir Poutine pour cet été 2018 ?

Comment interpréter la visite de Donald Trump en Angleterre ? Pourquoi le président américain et V. Poutine ont-ils une convergence de vue sur l’application du BREXIT ? Les difficultés de gestion du BREXIT par Theresa May s’expliquent par les multiples conflits d’intérêts européens. Les sommes en jeu sont absolument phénoménales !

 

En attendant, les cours internationaux de l’or et de l’argent sont totalement bloqués…

En attendant, l’endettement mondial représente 240 000 milliards de dollars, soit 320 % du PIB mondial.

En attendant, la Russie et la Chine ont compris le scénario qui s’esquisse… et les grands organismes de prévisions anticipent de mauvais chiffres.

 

De nombreux indices permettent de conclure, avec certitude, qu’un CALENDRIER monétaire est joué en vue d’une secousse dramatique. La Russie s’y prépare d’ailleurs depuis le mois de mai, tandis que des pays endettés en dollars risquent de torpiller certaines banques européennes en déclarant des banqueroutes attendues, selon certains rapports de grandes banques américaines.

La force du dollar a des conséquences importantes pour les pays endettés dans cette monnaie, mais également sur la croissance économique mondiale. Les effets dominos qu’entraîne la force du dollar vont-ils avoir un effet boomerang sur l’économie américaine ? Que s’est-il passé à chaque fois que la banque centrale américaine a diminué le nombre de dollars en circulation ?

 

Dans ce contexte de plus en plus instable, quelle est la véritable situation de l’endettement de la BCE ? Pourquoi une faillite est-elle à craindre ? Qui imagine aujourd’hui un tel scénario ? Et pourtant, les faits sont là...

 

Curieusement, c’est à ce moment précis de l’été 2018 que le gouverneur de la Banque d’Angleterre a décidé de transmettre un curieux message… décrypté par la rédaction de LIESI.

Curieusement, le proche entourage de Donald Trump n’est absolument pas opposé au retour à un étalon monétaire.

 

Et qu’en est-il de la Chine ? Pékin n’est-il pas en train de supplanter les marchés de métaux de Londres et de New York ?

 

Une analyse générale de la situation monétaire et géopolitique qui éclairera les événements à venir.