• Nouveau

Conférences sur les grandeurs de la Sainte Vierge Marie, par le P. Louis-François D'Argentan - Tome 3

20,00 €
TTC

Il semble que c’est vouloir porter de l’eau à la mer que de donner au public un livre qui traite des grandeurs de la Sainte Vierge, vu que tout le monde en est à présent si rempli qu’on ne voit presque autre chose partout ; nul sujet sur lequel on ait plus raisonné, plus parlé, ni plus écrit ; cependant on peut assurer qu’on n’en a encore presque rien dit, eu égard à ce qui s’en devrait dire : c’est un abîme dont on ne trouvera jamais le fond ; plus on y puise, plus on découvre à y puiser : et pour le dire en deux mots, le trésor des immenses richesses dont Dieu l’a remplie, est inépuisable.

Réédition de 1862, 310 pages, format A5.

 

TABLE DES MATIÈRES

 

CONFÉRENCE XXI.

L’amante empressée, où il est montré comment la très Sainte Vierge a suivi partout son bien-aimé fils Jésus-Christ durant tout le cours de sa vie.

 

CONFÉRENCE XXII.

Les démarches du géant, où l’on fait voir de quel pas la très Sainte Vierge a suivi Jésus-Christ dans la pratique des plus grandes vertus.

 

CONFÉRENCE XXIII.

Le temple fumant, où la cause de la dévotion est défendue contre les libertins du siècle, et particulièrement la dévotion à la Sainte Vierge, contre l’impiété des Nestoriens et des Ébionites, qui se renouvelle tous les jours

 

CONFÉRENCE XXIV.

L’invincible, où sont représentés les combats des impies et des  hérétiques contre la Sainte Vierge, et les victoires qu’elle a remportées sur eux durant tous les siècles.

 

CONFÉRENCE XXV.

Le sacrifice de l’amour, où il est parlé des douleurs cruelles que la Sainte Vierge endura au pied de la croix de Jésus-Christ, au temps de sa passion

 

CONFÉRENCE XXVI.

Le Phénix, où il est traité de la mort de la Sainte Vierge.

 

CONFÉRENCE XXVII.

Le poids du feu, où l’on traite du mystère de l’Assomption de la Sainte Vierge.

 

CONFÉRENCE XXVIII.

Le trône, où il est parlé de la souveraine autorité que la Sainte Vierge a dans le ciel et sur tout ce grand univers.

 

CONFÉRENCE XXIX.

La charitable avocate, où il est montré de quelle façon la Sainte Vierge plaide notre cause dans le ciel.

 

CONFÉRENCE XXX.

La couronne, où il est traité du couronnement de la Sainte Vierge, et qui est aussi la conclusion et la couronne de tout cet ouvrage.