BREVES DE LIESI - OCTOBRE 2020

7,58 €

Voir le descriptif ci-dessous.

Quantity

Paiements 100% sécurisés

GEOPOLITIQUE

Joe Biden : que penser du parrain du Delaware ? - Programmation du calendrier sanitaire au Canada jusque fin 2021 - Une bio-puce injectable pour la détection du SARS-CoV-2 sera prochainement approuvée par la Food and Drug Administration - Tadjikistan et Kirghizistan : deux foyers d’incertitude aux portes de la Chine ? - La Grèce seule face à l’ogre turc - Une étude danoise sur l’utilité du port du masque n’est pas publiée - « Le Covid est une arme de guerre pour nous transformer en bétail ».

 

EUROPE

Une personnalité politique allemande affirme que la Pologne doit être affamée financièrement - Vers un « euro numérique » - Un médecin qualifié de « négationniste » - Retraites : l’Institut Montaigne tire la sonnette d’alarme - L’Espagne évoque des hausses d’impôts et de dépenses en 2021 - Le lamentable effondrement de l’Etat français - Maltraitance des enfants : le masque dès 6 ans - Les banques françaises doivent se préparer à une année 2021 inquiétante - Si l’économie européenne s’effondre, les banques suivront dans la foulée - Migration en France : un constat d’impuissance et de fatalisme.

 

 

ECONOMIE/FINANCE

Bras de fer commercial entre la Chine et l’Australie - L’Inde en récession pour la première fois depuis l’indépendance - Un banquier central reconnaît la situation que la situation du marché de la dette devient inquiétante - Preuve de cette inquiétude, que dit le FMI? - Impuissance avouée de la Banque d’Angleterre - Apple et Google auraient-ils conclu un accord pour contrôler Internet ? - Le Zimbabwe mise sur l'or pour éviter l'effondrement - France : des craintes justifiées à propos du budget de l’Etat.