• Nouveau

BREVES DE LIESI - MARS 2024

7,58 €

Voir le descriptif ci-dessous.

Quantity

Paiements 100% sécurisés

GEOPOLITIQUE

Biden menace pour la première fois de conditionner son aide à Israël - Après B. Obama, Joe Biden apparaît comme un agent communiste au service des meneurs du bloc de commandement soviéto-russe - Moscou accuse la société Burisma, liée à Hunter Biden, de financer des attentats terroristes - Le Japon avertit que l’IA pourrait provoquer un effondrement total de l’ordre social - Les trois scénarios d’une attaque militaire de l’Iran contre l’Etat hébreu - Analyse de la réponse iranienne et de la suite à craindre - Les Etats-unis réussissent à exploiter la séparation Russie-Arménie - Le film "Civil War" est pire que la réalité - Les Etats-Unis s’inquiètent de la production chinoise.

 

ECONOMIE/FINANCE

Evolution des prix depuis 2019, par produit alimentaire aux Etats-Unis - Plusieurs mises en garde contre d’éventuelles coupures de courant estivales - Impact de la guerre entre l’Iran et Israël sur les prix de l’énergie - La grippe aviaire oblige Hong Kong à suspendre certaines importations de viande de volaille américaine - Le président Biden prévoit d’utiliser de nouveau la réserve stratégique de pétrole avant les élections - La stratégie à long terme de la Chine pour bloquer la construction navale américaine porte ses fruits - Implications de la catastrophe du pont de Baltimore pour la sécurité nationale et les conséquences économiques - Décarbonisation et soutien indirecte de la Chine - Comment un bail-in peut-il affecter vos droits en tant que déposant ?

 

EUROPE

L’Espagne fait un premier pas vers la régularisation d’un demi-million de migrants - Prédiction mortifère d’un virologue célèbre… ce n’est pas un poisson d’avril ! - Les barbares du XXIème siècle prennent l’Europe d’assaut - Mario Draghi dresse une situation concrète de l’Union européenne - Des propos d’E. Macron traduisant l’urgence d’un totalitarisme européen.