• Nouveau

BREVES DE LIESI - JUIN 2019

7,58 €

Voir le descriptif ci-dessous.

GEOPOLITIQUE

Humiliante défaite diplomatique de Londres et de Washington - Multiplication des tremblements de terre aux Etats-Unis - Moyen-Orient : le front anti-Iran se lézarde - Les OGM pourraient stériliser l’humanité au bout de trois générations - Pétrole : les guerres de Trump affolent le marché - Comment la Russie a pris la main sur l’OPEP ? - Les soutiens de Téhéran se préparent à la guerre contre Israël et l’Amérique - Les deux niveaux de la crise autour de l’Iran.

 

ECONOMIE/FINANCE

La BCE est prise dans le piège des taux négatifs - Confrontation entre Donald Trump et Jerôme Powell - L’Occident va connaître un effondrement et ses riches n’ont pas d’assurance dans le monde des bulles - L'Arabie saoudite a presque doublé ses encours de dette américaine en deux ans et demi - Les ventes d’automobiles en Chine annoncent-elles la prochaine crise économique ? - Renouvelables et spéculation : l’Allemagne à la merci de black-out.

 

 

 EUROPE

Elections en Grèce : Syriza sanctionné pour avoir appliqué le mémorandum de l’UE - Union européenne : on prend les mêmes (ou presque) et on recommence - Les vingt ans de l’euro ou la casse européenne par les néo-libéraux - SANS L’EURO ? - Dites bonjour à l’aquataxe, la nouvelle taxe locale sur l’eau - Alstom, ce dossier qu’Emmanuel Macron voudrait tant effacer de son bilan.