• Nouveau

BREVES DE LIESI - JUILLET 2019

7,58 €

Voir le descriptif ci-dessous.

GEOPOLITIQUE

Hong Kong : les vaines menaces du chef de la diplomatie britannique - Les projets britanniques dans le golfe Persique se heurtent à la Russie et la Chine - Les nouveaux tarifs de Trump en Chine comportent des avantages et des inconvénients - L’Iran réduit son inflation de quatre zéros - Histoire de Hong Kong - Le transfert de l’économie américaine en Chine est la conséquence de la mondialisation - L’armement de Taïwan attise les tensions entre Chine et Etats-Unis - Washington dépassé militairement par Pékin dans le Pacifique.

 

ECONOMIE/FINANCE

Panique dans la sphère bancaire - Faut-il taxer les robots ? - Les rendements négatifs vont-ils provoquer la mort des marchés obligataires ? - Le gouvernement chinois parviendra t-il à relancer la consommation intérieure ? - La BCE reprendra son assouplissement quantitatif… et ce sera un échec ! - Bolivie : le crédit dirigé permet de réaliser une croissance économique impressionnante - Conséquences d’une pluviométrie importante aux Etats-Unis - Le Livret A fait le plein avant une possible baisse de sa rémunération - Taux négatifs : un établissement danois veut taxer les dépôts de ses clients.

 

EUROPE

Revenir au Deutsche Mark – Ignorer l’histoire, c’est s’apprêter à la revivre ! - Les assureurs au défi du maintien des taux bas en Europe - France : la fin de la taxe d’habitation va fragiliser les départements - L’immobilier locatif allemand face à la Cour Constitutionnelle - UE : vers une réduction des subventions agricoles.