BREVES DE LIESI - DECEMBRE 2023

7,58 €

Voir le descriptif ci-dessous.

Quantity

Paiements 100% sécurisés

GEOPOLITIQUE

La Papouasie-Nouvelle-Guinée reste l’objet de la concurrence entre les Etats-unis, l’Australie et la chine - FBI : l’ancien ambassadeur a espionné pour le compte de Cuba pendant des décennies - Wang : la coopération Chine-Mexique a un grand potentiel - Le Mali et le Niger poursuivent leurs efforts pour se débarrasser de l’influence française - L’Initiative de sécurité mondiale de la Chine prend de l’ampleur - Le scénario de Goldman Sachs et le projet des démocrates à propos de l’immigration dans un monde de tensions croissantes - Mer Rouge : les Etats-Unis se préparent à une escalade militaire contre les Houthistes - Fin 2023 – La guerre va-t-elle continuer ? - Il existe un lien entre Israël, Epstein, Bill Gates, Covid19 et les injections d’ARNm - La Russie veut intégrer l’Inde dans son bloc tandis que les sionistes annoncent une longue guerre - Tout peut survenir en mer Rouge.

 

ECONOMIE/FINANCE

L’Italie veut se doter d’un fonds de sauvetage des assureurs-vie - Fed : la fuite en avant - Analyse de la situation économique et monétaire russe - La grande panne des fonds d’investissement - Nombre d’avertissements pour une récession en 2024 - Larry Summers s’inquiète de l’aggravation des problèmes économiques - Nippon Steel prépare le rachat de U.S. Steel - La Chine réalise le premier règlement transfrontalier pour les métaux précieux en utilisant la CBDC e-CNY.

 

EUROPE

Crédit immobilier : le taux plafond franchit la barre des 6% - Pays-Bas : des élections sans lendemain ? - Mises en chantier sont en chute libre dans la zone euro - Crédit Agricole : inquiétude plus marquée sur l’effondrement de l’Europe que du dollar - Un secteur en pleine débâcle outre-Rhin - Les vœux anti-français de Macron.