• Nouveau

BREVES DE LIESI - AOUT 2019

7,58 €

Voir le descriptif ci-dessous.

GEOPOLITIQUE

La Chine entend placer les entreprises étrangères sous surveillance - Les outils de la prochaine dictature sont là !  - Le fiasco de la mondialisation - Trump contre l’Amérique - Elections israéliennes : l’ère de Benyamin Netanyahou est révolue - Chine-USA : vers des tarifs douaniers de 100% en l'absence d’accord rapide ?

 

ECONOMIE/FINANCE

Ces réfugiés qui partent en vacances… dans leur pays d’origine - La BCE alerte les banques face au risque de Brexit dur - Macron, c’est la nuptialité permanente - Taux négatifs : enfer ou paradis ? - Christine Lagarde dévoile une partie de sa feuille de route pour la BCE - Union européenne : trois menaces, trois erreurs - L’Europe face au nouveau paradigme économique : crise financière et intelligence artificielle - Un revenu universel pour apaiser la colère des peuples.

 

EUROPE

Guerre commerciale : pessimisme de Goldman Sachs pour un accord avant la présidentielle de 2020 - Le néo-mercantilisme (pur et dur) américain menace - Un avenir bien sombre pour l’économie britannique - Une révolution monétaire pour sortir de la crise ? - La guerre commerciale entre les deux pays pèse sur les émergents - Les banques centrales s’engagent à doper le système avec un pari à très haut risque - Après Madoff, Harry Markopolos s’attaque à General Electric.