ACCELERATION DES PREPARATIFS EN VUE D’UN CONFLIT CONTRE L’IRAN

5,00 €
TTC

Pour le vice-président de l’Académie des problèmes géopolitiques (Russie), le général Leonid Ivachov, « la situation actuelle en Irak témoigne de la défaite militaire et politique des Etats-Unis dans ce pays ». « Le bilan militaire de quatre années d’occupation de l’Irak par les troupes des Etats-Unis et leurs alliés est plus qu’insatisfaisant ».

Et de faire remarquer que dans une guerre classique, l’armée américaine régulière a incontestablement une supériorité déterminante sur-le-champ de bataille grâce à l’utilisation de matériel de guerre le plus sophistiqué et des technologies militaires les plus performantes.

Quantity

Paiements 100% sécurisés

Mais dans les villes, les militaires américains sont confrontés à une vraie guérilla face à laquelle ils ne peuvent manifestement rien faire.

« Ce n’est certes pas par hasard que dès après l’occupation de l’Irak, les représentants du Pentagone se sont mis à chercher fiévreusement des manuels sur des opérations militaires dans les conditions urbaines et sur la lutte contre les partisans de la période de la Seconde Guerre mondiale », a poursuivi Leonid Ivachov.

« Pourtant, tout porte à croire que cette science n’a pas profité aux Américains », a-t-il ajouté. Selon le général, les Américains sont en train d’essuyer en Irak une totale défaite militaire et politique. « La seule chose que les Etats-Unis font bien en Irak, encore qu’il ne s’agisse même pas de leurs militaires, mais plutôt de leurs services spéciaux, c’est l’organisation d’accrochages entre les chiites et les sunnites », relève le général.


 



TABLE DES MATIÈRES

 


- Le général Leonid Ivachov annonce la défaite des Etats-Unis en Irak

- Le Pentagone planche sur un scénario de sortie en Irak

- Pour le Kremlin, l’attaque de l’Iran est déjà décidée

- Programme de l’attaque

- L’Iran sera la guerre de trop pour Washington

- Réaction iranienne… Une information importante

- Israël se prépare aux conséquences d’une guerre contre l’Iran

- Le gouvernement Olmert est-il condamné à l’attaque avant l’été

- La Russie prend ses distances avec Téhéran

- La recherche du prétexte

- Conclusion


 

Format A4 – 39 pages