Enter your email to signup for our newsletter

RISQUE D'UN EFFONDREMENT DE L'ECONOMIE CHINOISE

Publié le : 11/03/2019 11:01:39
Catégories : Default

RISQUE D'UN EFFONDREMENT DE L'ECONOMIE CHINOISE
Selon une étude récente réalisée par des chercheurs de l’université chinoise de hongkong et de l’université de Chicago, la Chine a surestimé sa croissance économique annuelle, entre 2008 et 2016, de 1,7% en moyenne. Cet écart est la conséquence des données manipulées par les gouvernements locaux, sous la pression des oligarchies pékinoises, fixant des objectifs de croissance et d’investissement.
Bien évidemment, les communistes planificateurs de l’économie chinoise à Beijing, sont parfaitement au courant de cette manipulation puisqu’ils participent au réajustement des chiffres locaux. Fallait-il s’attendre de la part des communistes sans foi ni loi de Pékin, persécuteurs sans pitié des chrétiens en Chine, à autre chose?

En attendant, les économistes occidentaux ont cru à la fable d’une reprise fantastique de l’économie chinoise, susceptible de durer éternellement, et de se poursuivre grâce à sa consommation intérieure. Ils oublient que les communistes dirigeant la Chine d’une main de fer ont dynamité les perspectives d’une croissance durable par une politique suicidaire sur le plan démographique. Si l’on favorise, comme le font d’ailleurs les politiciens occidentaux, le vieillissement de sa propre population, non seulement on détruit tout espoir de reprise économique durable, mais on rend impossible la perspective de payer les retraités qui sont de plus en plus nombreux. Et que dire quand les taux sont à ZERO alors que l'inflation vraie est entre 6 et 10% pas an !

C’est tellement évident qu’il faut y voir un objectif pervers poursuivi par les mondialistes eugénistes et malthusiens.

En attendant, on pourra toujours manifester pour demander plus d’argent et moins de taxes, cela ne servira strictement à rien, dès lors que l’on ne remettra pas en cause les responsables officieux de ces politiques eugénistes, qui verront le grand naufrage de la civilisation matérialiste occidentale.

Ce que Pie XII a annoncé dans les années 50 du devenir de la Chine va t-il se concrétiser ?… Il avait annoncé ce qui s'est passé ces vingt dernières années. Aura t-il encore raison pour le proche avenir?
Lire les Brèves religieuses de LIESI de janvier 2019 pour comprendre l’avenir qui nous attend.



Le graphique ci-dessous montre bien la différence de croissance chinoise entre les chiffres officiels (la ligne noire) et l’ajustement de la croissance (la ligne en pointillés).
Si on prend en considération les recettes fiscales, la consommation d’électricité, le flux de fret ferroviaire, les exportations et les importations, etc. pour appréhender la véritable croissance chinoise, on aboutit à la conclusion que le ralentissement de la croissance économique chinoise depuis 2008 est beaucoup plus sévère que ne le suggèrent les statistiques officielles.


Tandis que le mensonge des économistes communistes pékinois se fait jour, les grands caciques du Parti communiste de Beijing promettent d’être plus rigoureux dans l’examen des données récoltées et publiées.

Nous vivons dans un monde où le mensonge est devenu la règle, mais progressivement il implique le doute, l’incertitude ou plutôt un océan d’incertitudes. Ce sont précisément ces interrogations qui produiront les conséquences attendues : à savoir une crise économique dantesque dont les conséquences se traduiront par le renversement des gouvernements, dans les larmes et le sang.


Les gouvernements ne pourront pas cacher éternellement leurs mensonges à travers les taxes et les impôts supplémentaires qu’ils inventent, au nom de la nouvelle religion mondialiste (la défense de la terre), comme nous le verrons dans le prochain numéro de LIESI.


À force de tendre l’élastique depuis déjà pas mal de temps, celui-ci va finir par se casser et les banques centrales seront alors incapables de réparer les dégâts… Elles font d'ailleurs tout pour générer une telle crise au moment attendu par leurs propriétaires officieux.




Quand la communication mensongère de la Chine sur la croissance de son économie ne marchera plus, le lecteur imagine les mouvements monétaires que cela entraînera.
Cela promet !

Et que dire si les marionnettistes de Donald Trump décident de poursuivre la guerre commerciale... Nous avons pris le temps de lister quelques articles sur le secteur bancaire européen dans la rubrique des "articles" à consulter régulièrement.




CONSULTER REGULIEREMENT LA RUBRIQUE DES ARTICLES








NUMERO 417 DE LA LETTRE LIESI





15 FEVRIER  2019  -     SOMMAIRE



VENEZUELA –
‘‘SAUVEZ LE PÉTRODOLLAR !’’




COMMANDE