Enter your email to signup for our newsletter

UNE RENTRÉE QUI FERA DATE !

Publié le : 04/09/2019 14:48:32
Catégories : Default

UNE RENTRÉE QUI FERA DATE !

Nous sommes dans ce que l’on appelle communément "la rentrée". Le train-train habituel, l’impression que cette rentrée ressemble beaucoup d’autres, tel est le ressenti de l’écrasante majorité de nos contemporains.

Mais ont-ils raison ?

Faut-il suivre le troupeau et penser ainsi ?

 

Comme nous l’avons exprimé tout au long des dernières semaines, dans la rédaction de la lettre confidentielle LIESI, les signaux, les alertes, les nuages, les épées de Damoclès sont aujourd’hui LÉGION…

 

Il suffit par exemple de voir les transformations souhaitées par des cénacles proches de la banque centrale américaine, dans la gestion des risques des banques par rapport à leurs fonds propres… voir le prochain numéro de LIESI.

 

Il suffit de voir la volonté de tempérer, de la part de l’État profond anglo-américain, la révolution de couleur qui sévit à Hong Kong afin d'éviter un comportement  regrettable de la Chine…

 

Il suffit de prendre le temps de la lecture de quelques journaux financiers annonçant un séisme le 12 septembre prochain, de la part de la banque centrale européenne, qui s’apprêterait à déverser des tombereaux de liquidités en vue de soutenir une croissance qui n’a rien de torride.

Il suffit de voir ce qui se passe sur les marchés des métaux précieux depuis quelques semaines, dans la droite ligne de ce que nous avions publié dans la série de LISO 293–303.

 

 

Il suffit de lire les rapports publiés par les plus grandes banques américaines ces dernières semaines. Et inutile de prendre la loupe pour lire à travers les lignes ! Tout est écrit noir sur blanc. Ces grandes banques expriment avec une lucidité déconcertante la dangerosité de la situation financière actuelle… et son risque potentiel pour ne pas dire une issue inévitable.

 

Il suffit de prendre la mesure de ce qui se passe sur les marchés obligataires, avec des rendements négatifs qui courent toujours plus bas, vers les abysses. Les acheteurs de ces obligations qui coûtent de l’argent n’ont pas l’intention de les garder longtemps. Ils spéculent seulement sur le temps. Le marché obligataire européen est devenu un CASINO et des milliards de fonds de retraite sont investis sur une bombe à retardement. C'est tout simplement HALLUCINANT !

 

Il suffit de lire ce que vos banques vous communiquent régulièrement maintenant et qui est écrit en petits caractères…

 

… Incontestablement, faut-il être grand devin pour affirmer que cette rentrée de 2019 n’aura strictement rien à voir avec celle de 2020 ?

 

 

NUMERO 429 de LIESI - 31 août 2019 

 

Occident : ses gouvernements de « loups » mènent les peuples aux abysses.

Que dit la Pravda française à propos du chômage ? Qu’en est-il de la faillite du système de santé français ?

Qui s’inquiète de l’état de la France en cette fin de l’été 2019 ?

 

Que penser de la politique monétaire de la BCE dans le contexte d’une faillite des nations européennes ? Que font les grosses fortunes ? Une information explosive pour les comptes en banque…

 

L’élite se débarrasse de son proxénète : Jeffrey Epstein.

Analyse en profondeur du réseau Epstein…

 

La géopolitique s’invite dans le chaos de la guerre commerciale. Retour sur les manifestations de Hong Kong… perte d’influence des États-Unis…

Les manœuvres désespérées de l’État profond américain créent les conditions de la prochaine guerre mondiale.

 

La Chine et la Russie se préparent à la tempête monétaire qui s’annonce sur l’Occident… Confidences du Banquier anonyme… et panique de l’establishment allemand… 

Une lettre riche en signaux virant nettement à l'orange.

 

commander