Enter your email to signup for our newsletter

LE "LIVRET A" ...

Publié le : 03/07/2019 00:58:35
Catégories : Default

LE "LIVRET A" ...

On dit du livret A qu’il est un des placements populaires privilégié des Français parce que ses intérêts sont exonérés d’impôt. Mais de quels intérêts parlons-nous ?

 

Voici un petit graphique illustrant ce dont on parle.

 

En 2017, on remarquera que le taux d’inflation est plus important que le taux de rendement du livret A. Et l’année dernière, l’inflation était deux fois plus importantes…

Pour 2019 et que dire de l’année qui suit, les détenteurs de ce genre de placement perdent de l’argent tous les ans avec un risque de se faire spolier par des politiciens, devenus les chiens de guerre des oligarchies financières.

 

Que penser de ce type de produit dans un contexte où les taux d’intérêt sont à zéro et où l’inflation réelle est déjà nettement supérieure à l’inflation officielle (et ce depuis de nombreuses années). Pas étonnant que les Français normaux (hors les bobos macronistes vivant  dans les Sodomes babéliennes) constatent que leur train de vie se réduit sans cesse.

En investissant dans ce type de produit, non seulement on détruit son épargne comme le démontre un simple calcul de soustraction, mais on risque bien plus avec des banques qui boivent la tasse tous les jours… au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les taux négatifs pour donner encore un peu de temps à la « bête » étatique, gavée de dettes et pleurant pour offrir tous les avantages à un pan d’étrangers qui refusent pour la plupart catégoriquement l’assimilation, et certains attendant patiemment le moment de réduire au silence ce peuple qu’ils trouvent si stupide et vile dans ses mœurs.