Enter your email to signup for our newsletter

LE MONDE DE DEMAIN SE PRÉPARE AUJOURD'HUI

Publié le : 05/04/2019 10:27:11
Catégories : Default

LE MONDE DE DEMAIN  SE PRÉPARE AUJOURD'HUI

L’enseigne IKEA s’adapte à l’effondrement du niveau de vie des Européens et va proposer, au nom du réchauffement climatique, un système de leasing de meubles sur une trentaine de marchés afin « d’améliorer le quotidien du plus grand nombre », explique Jesper Brodin, CEO, Ingka Group.

Pour la direction d’IKEA, le comportement des clients évolue tout comme « leur relation à leurs biens ». Officiellement, il s’agit de réduire les déchets et de prolonger la durée de vie des biens proposés par IKEA. La location de ses produits sous la forme de crédit consommation, comme complément de ses services, est encore un élément attestant le bouleversement du niveau de vie qui s’opère en Europe.

 

 

Qui eut imaginé, il y a seulement quelques années, que l’enseigne suédoise (laquelle sera suivie par bien d’autres, comme chacun peut l’imaginer) aboutirait à cette pratique de location d’une table, d’une bibliothèque, d’un lit, etc. ?

 

Ces grandes marques ne font que préparer le monde d’après la crise, non seulement d’un point de vue pratique et logistique, mais aussi à travers leurs propositions médiatisées, elle travaille sur l’inconscient collectif des populations européennes.

 

Dans le même temps, la population dite fragile ne cesse d’exploser en Europe. Les sans-abri sont toujours de plus en plus nombreux et les gouvernements s’en fichent totalement dans la mesure où tout est déjà préparé, au niveau des instances supranationales qui commandent, sur le monde que découvriront des populations totalement atterrées, une fois que la tempête monétaire sera arrivée à son ultime étape... qu’elle aura produit les conséquences attendues pour introduire le monde d’Orwell.