Enter your email to signup for our newsletter

BREXIT : UN CALENDRIER LIMPIDE

Publié le : 25/03/2019 09:45:24
Catégories : Default

BREXIT : UN CALENDRIER LIMPIDE

Solution 1 : T. May ne parvient à faire accepter son panier de décision pour sortir de l’UE. Sortie sans accord le 17 avril.

Solution 2 : T. May renégocie et on trouve une majorité. Les propositions de T. May sont appliquées et la sortie a lieu le 22 mai… la veille des élections européennes.

Solution 3 :T. May ne peut pas faire aboutir son projet de Brexit ; elle donne sa démission. On remet alors le Brexit aux calendes grecques. C’est cette solution que les marchés jouent…

 

En attendant, les nouvelles économiques en Allemagne sont mauvaises et suscitent des inquiétudes. L’indice manufacturier PMI de la zone euro se trouve au plus bas depuis septembre 2013 et au niveau des services, le plongeon continue.

 

Cet environnement implique des taux d’intérêt au plus bas…

 

D’aucuns pensent que les crédits distribués par les banques sont une aubaine, mais l’activité économique ne donne pas le même message. Donner des crédits alors que les actifs sont dans une bulle et que la récession sonne à la port de manière officielle cette fois, on prend des risques qui vont se payer dans le sang et les larmes.