Enter your email to signup for our newsletter

Etats-Unis : record de faillites chez les agriculteurs

Publié le : 08/02/2019 09:47:01
Catégories : Default

Etats-Unis : record de faillites chez les agriculteurs

Selon le Wall Street Journal, les agriculteurs américains du Midwest se déclarent en faillite à des niveaux qu’ils n’ont jamais vu depuis une dizaine d’années.

Depuis des lustres, les bas prix des produits de base (dépendant uniquement de la spéculation des produits agricoles échangés sur les marchés à terme) entraînent des résultats catastrophiques pour les agriculteurs américains. Ils sont également confrontés à une concurrence agricole croissante de la part de la Russie et du Brésil. Les différends commerciaux du président Trump, quant à eux, « amplifient leurs problèmes car les tarifs douaniers font baisser les prix et réduisent leurs profits ».

Traduction en chiffres.
La Cour d'appel du 7ème district, comprenant l'Illinois, l'Indiana et le Wisconsin, a multiplié par deux le nombre d'agriculteurs déclarés en faillite en 2018 par rapport à la récession de 2008.
Dans le 8ème district, s'étendant du Dakota du Nord à l'Arkansas, les faillites ont augmenté de 96%.
Dans le 10ème district, comprenant le Kansas, le Colorado et certaines régions de l’Oklahoma, les faillites ont augmenté de 59%.

Ensemble, ces trois juridictions représentaient près de 50% de toutes les ventes de produits agricoles en 2017, selon le journal financier américain.

L'année dernière, la dette des agriculteurs américains a atteint plus de 409 milliards de dollars. La taille moyenne des prêts de cette corporation au quatrième trimestre 2018 était de 74 190 dollars, soit le niveau le plus élevé du quatrième trimestre de l'histoire.

 

Cela fait plusieurs décennies qu’est engagée une entreprise de destruction de cette corporation par les oligarchies financières qui préparent une catastrophe alimentaire au moment de la vaste perestroïka monétaire occidentale. C'est une immense famine qui surviendra quand ils décideront de rompre les digues. Pour le moment, ils ne sont pas encore prêts mais les choses avancent. Nous aborderons ces points dans la prochaine série de LISO, grâce aux réflexions d'un spécialiste du Programme mondialiste.

Les grandes sécheresses régulières et l’accélération des hivers très froids ne vont rien améliorer. De toutes les façons, les conditions climatiques n’impactent plus vraiment les cours des denrées agricoles, volontairement maintenues au plancher par la Haute finance cosmopolite.