Enter your email to signup for our newsletter

UNE GUERRE INTESTINE AU SEIN DU CLUB DES DOMINANTS

Publié le : 05/09/2019 10:44:17
Catégories : Default

UNE GUERRE INTESTINE AU SEIN DU CLUB DES DOMINANTS

Dans une interview publiée la semaine dernière, le sénateur démocrate Ron Wyden de l'Oregon a ciblé le patron de Facebook en stigmatisant ses nombreux mensonges (notamment sur la question de sa politique de confidentialité) lors de plusieurs auditions.

 

Comme se fait-il que ce personnage ne soit jamais sanctionné alors qu’il ment régulièrement et trompe le élus des Etats-Unis?

 

Pour Ron Wyden: "Mark Zuckerberg a menti à plusieurs reprises au peuple américain sur la protection de la vie privée""Je pense qu'il devrait être tenu personnellement responsable, ce qui va au-delà des amendes financières et, permettez-moi de souligner ceci, laisse la porte ouverte à la possibilité d'une peine de prison. Il a en effet blessé beaucoup de gens. Et, soit dit en passant, il existe un précédent: dans les services financiers, si le PDG et les dirigeants mentent à propos des données financières, ils peuvent être tenus personnellement responsables."

 

En réponse à ce commentaire, Tim Gleason, professeur à l’Université de l’Oregon, a déclaré que les chances de Zuckerberg de faire face à une action criminelle étaient "minces".

 

Rappelons qu’en juillet, Facebook a été condamné à une amende de 5 milliards de dollars par la Commission fédérale du commerce (FTC) pour ses manquements à la vie privée, la plus grande amende jamais infligée  par l'agence. La Commission enquêtait sur les médias sociaux depuis mars 2018, en mettant l'accent sur la violation de données qui donnait à Cambridge Analytica l'accès aux données personnelles sensibles des utilisateurs.

Durant deux années, Facebook a prétendu que l’utilisation des données des utilisateurs était quelque chose de "purement hypothétique" alors que la firme au service du cartel de la Silicon Valley savait qu'un développeur tiers utilisait de manière abusive les données des utilisateurs de Facebook.

Voilà une actualité intéressante illustrant les oppositions intestines au sein même du réseau occulte qui façonne notre monde en un univers concentrationnaire avec des libertés très réduites.

 

 

VOIR LE DESCRIPTIF - COMMANDER

Au-delà de cette affaire, une certaine stabilisation revient sur les marchés financiers qui devraient profiter de cette accalmie pour assurer à certains indices de retrouver leur sommet d’hier