Enter your email to signup for our newsletter

LA CONFIANCE EN LA DIVINE VOLONTÉ

Publié le : 11/08/2019 14:06:29
Catégories : Default

LA CONFIANCE EN LA DIVINE VOLONTÉ

Nous avons dans le Trésor de l’Ancien Testament, le chant de la confiance absolue. C’est David qui le composa, inspiré par l’Esprit Saint, au temps où Saül le poursuivit de sa jalousie criminelle. Saül, roi des juifs, avait été repoussé de Dieu à cause de ses fautes et David avait été choisi par le Seigneur pour le remplacer : "Voici que Dieu vient à mon aide et que le Seigneur accueille mon âme. Tournez les maux vers mes ennemis et dispersez-les selon votre vérité. Seigneur, mon protecteur. Ô Dieu, sauvez-moi en votre nom et délivrez-moi en votre puissance."

David a reçu l’onction sacrée par ordre de Dieu, il ne peut opposer à son adversaire que cette divine volonté ; c’est sur elle que repose toute sa confiance. Aussi David a la certitude qu’il sera vainqueur.

 

Bienheureux l’homme qui trouve son appui dans la volonté de Dieu !

 

Il faut aujourd’hui s’approprier les paroles de David.

En cette période où les mercenaires sont parvenus « au sommet » de l’Eglise, n’oublions pas la promesse de Notre Seigneur Jésus-Christ : « Les portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre elle. » Toutefois, la protection que Dieu assure à son Eglise ne la dispense pas de la prière. Les persécutions incessantes dont l’Eglise est l’objet n’ont pas d’autre but que d’empêcher la prière de mourir sur ses lèvres et de nous montrer que Dieu, qui est toujours là pour la protéger, reste fidèle à ses promesses.

 

La confiance en Dieu est un inestimable trésor que nous devons conserver dans toute sa pureté. Demandons avant tout à Dieu d’inspirer nos prières de telle façon qu’elles soient conformes à sa sainte volonté. Ne formulons aucune demande qui s’oppose à sa justice ou à sa sainteté.

Conseil de lecture :                   DIEU, LA ROYAUTÉ ET LE SALUT DE LA FRANCE

le port est offert jusqu'à lundi soir.