Enter your email to signup for our newsletter

Petit à petit, notre scénario progresse

Publié le : 11/08/2019 12:51:34
Catégories : Default

Petit à petit, notre scénario progresse

Depuis quelques mois, LIESI a annoncé une très importante dévaluation du dollar US à venir. Hier, le président Trump a envoyé un texte qui mérite de s’y arrêter…

« En tant que président, on pourrait penser que je serais ravi de la force de notre dollar. Je ne le suis pas ! Le niveau élevé des taux d'intérêt de la Fed, en comparaison avec d'autres pays, maintient le dollar à un niveau élevé, ce qui rend plus difficile pour nos grands fabricants comme Caterpillar, Boeing, John Deere, nos compagnies automobiles, et autres, de rivaliser sur un terrain de jeu égal. Avec des réductions substantielles de taux de la Fed (il n'y a pas d'inflation) et aucun resserrement quantitatif, le dollar permettra à nos entreprises de gagner contre toute concurrence. Nous avons les plus grandes entreprises dans le monde, il n'y a personne de proche, mais on ne peut malheureusement pas en dire autant de notre Réserve fédérale. Ils se sont trompés à chaque étape du processus, et nous gagnons malgré tout. Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait s'ils avaient fait ce qu'il fallait ? »

La manière dont cette baisse se produira est pour l’instant l’objet de multiples probabilités. Par contre, les signaux d’une fracture de notre monde se multiplient, ce qui assure de grands bouleversements. C’est ce que nous voyons dans les derniers numéros de la lettre confidentielle LIESI.




Le prochain numéro 428 abordera les dangers de la Deutsche Bank qui se précisent, ainsi que les mesures des Etats-Unis qui déplacent la guerre commerciale sino-américaine sur le terrain de la géopolitique.


Les banques centrales ont pour consigne de faire le plein d’or

Il y a quelques semaines, les réserves d’or de la Banque centrale de Pologne (NBP) ont fortement augmenté. Nous avons également eu un mouvement conséquent sur l’or et l’argent métal. Les cours de l’or ont franchi les 1500 dollars l’once, ce qui ne s'était pas vu depuis pas mal d’années. Bien des porteurs de Napoléons ont profité du franchissement des 1400 dollars l'once pour vendre en pensant assister à une hausse sans lendemain.

Entre 2005 et 2019, les avoirs en or de la NBP ont augmenté de 125,7 tonnes pour atteindre 228,6 tonnes. Point intéressant, la NBP a également annoncé qu’ils allaient rapatrier la totalité de leur or. Le commentaire des banquiers polonais mentionne que l’or est « une réserve stratégique » visant « non seulement à renforcer la puissance économique de l'État polonais, mais également à créer des réserves qui garantiront sa sécurité financière ». Ainsi doit-on apprécier la manière dont on doit voir le changement monétaire qui prend forme.

En août 2017, la Bundesbank a achevé le rapatriement de l'or allemand en expédiant 374 tonnes de lingots de Paris et 300 tonnes de New York.
En 2014, les Pays-Bas ont rapatrié 122,5 tonnes d'or des États-Unis.
La Banque d'Autriche et la Hongrie sont également en train de faire de même...

A la lumière de ce que vous découvrirez dans le prochain numéro de LIESI, il va de soi que les réserves stratégiques des banques centrales en or répondent à des risques géopolitiques en forte augmentation, ainsi qu’à une instabilité bancaire et du marché obligataire en forte croissance !

Les achats de la banque centrale polonaise au mois de juin ont été très conséquents et absolument inhabituels. Selon nos propres informations, ils traduisent ce que nous avons évoqué dans la lettre confidentielle LIESI à propos de délégations du FMI chargées de visiter notamment les pays dont les réserves d’or sont jugées insuffisantes dans le projet monétaire globaliste qui devrait aboutir.